Chorusgirl - How To Be A Detector

ChorusgirlNous ne savons pas grand chose de Chorusgirl, si ce n'est qu'il s'agit d'un quatuor basé à Londres emmené par Silvi Wersi (Mikrofisch). Plus jangly et moins electro que ce que à quoi la jeune Allemande nous avait habitués, Chorusgirl vient de publier un premier morceau enthousiasmant.

Lire la suite...
 

Exiles - Circular Key

ExilesC'est un e-mail d'un certain Richard Lewis de Manchester qui nous a aiguillés vers Exiles. Nous ignorons le lien qui unit ce jeune homme au groupe de Brooklyn mais grand bien lui a pris de nous contacter. En effet, ce quatuor new-yorkais, jusqu'à alors inconnu au bataillon Tweendie, nous a instantanément charmés.

Lire la suite...
 

Marine Life - The Young And The Free

marine_lifeMarine Life est un quintette originaire de San Francisco formé à la fin de l'année 2012. Apparemment discrète, la formation n'a jusqu'à présent dévoilé que très peu d'information sur ses ambitions si ce n'est qu'elle travaille actuellement sur un premier EP.

Lire la suite...
 

Franny & Zooey - Otto y Ana

Franny & ZooeySouvenez-vous, en septembre dernier, à l'occasion de la parution de leur premier excellent EP de cinq titres, nous vous disions déjà le plus grand bien de Franny & Zooey. Originaire de République Dominicaine mais exilé dans la Grosse Pomme, le duo composé de Julio Peña et Victoria Linares semble avoir depuis grossi ses rangs.

Lire la suite...
 

Mikrofisch - The Official Jellyfish Underground (EP)

MikrofischLes lecteurs assidus de Tweendie ne devraient pas découvrir Mikrofisch à travers cet article. Une séance de rattrapage est toujours envisageable puisque nous vous présentions le groupe allemand lorsqu'il célébrait ses dix ans de carrière via la sortie d'un EP. Aujourd'hui, ce sont quatre nouveaux titres que nous vous proposons de découvrir et de télécharger pour le prix qui vous plaira.

Lire la suite...
 

Dot Dash - Shopworn Excuse

Dot DashL'adage «mieux vaut tard que jamais» s'applique tellement bien aux découvertes musicales. Le groupe Dot Dash en est la preuve. Nous ignorions tout de ce groupe de Washington D.C. jusqu'à ce qu'il ait eu la bonne idée de nous contacter. Et lorsque l'on compte dans ses rangs des membres de Julie Ocean, The Saturday People et surtout des illustres St. Christopher - All Of A Tremble est l'une des chansons préférées de tous les temps de notre rédaction - , il n'en fallait pas moins pour piquer notre curiosité.

Lire la suite...
 

Chalk And Numbers - Angelfuck (Misifits cover)

Chalk And NumbersDepuis deux ans déjà, le groupe Chalk And Numbers nous régale de ses (trop peu nombreuses) ritournelles au parfum de pop tellement «sixties». Après deux EPs proches de la perfection, les New Yorkais nous surprennent en décidant de reprendre Angelfuck de Misfits.

Lire la suite...
 

Swiss Alps - Take Ecstasy With Me (The Magnetic Fields cover)

Swill AlpsSwiss Alps est un groupe dont nous aurions pu (ou dû) vous parler plus tôt. Après plusieurs excellents EPs gracieusement mis à disposition sur Bandcamp, le quatuor de Beaumont (Pennsylvanie) nous propose sa réinterprétation d'un des nombreux titres de The Magnetic Fields: l'hypnotique Take Ecastasy With Me.

Lire la suite...
 

Hey Anna - Pompette EP

Hey AnnaLe groupe Hey Anna est une histoire de famille puisque les trois soeurs Rauch-Sasseen - accompagnées d'Andrew Smolin (guitare) et Matthew Langner (batterie) - en sont les instigatrices. Résolument pop, la formation de Brooklyn nous a charmés par un EP (Pompette) plein de fraîcheur emmené par un single imparable: Dance Until Three.

Lire la suite...
 

The Lodger - Fast

The_LodgerBasé à Leeds, The Lodger s'était éloigné des projecteurs ces trois dernières années. En effet, Ben Siddall (le chanteur et guitariste) avait décidé de consacrer son temps à un side-project plutôt réussi: The Birthday Kiss. Cette petite parenthèse étant maintenant refermée, The Lodger redevient donc sa préoccupation musicale principale.

Lire la suite...
 

Page 2 sur 8