Watoo Watoo - Une Si Longue Attente

Watoo Watoo - Une Si Longue Attente

Michaël et Pascale sont Watoo Watoo. En couple à la ville comme à travers notre stéreo, le duo officie depuis plus d'une quinzaine d'années et peut se targuer de figurer parmi les rares groupes français à avoir su rivaliser, à la fin des années 90, avec nos idoles indiepop de l'époque.

 

Si le chant hésite - l'espace du très bon Searching For Mister Right - entre Molière et Shakespeare, il n'en demeure pas moins ravissant. Cette voix féminine, aussi claire que fragile, forge en grande partie la grâce du duo. Une Si Longue Attente est un album délicat où indiepop et bossa nova se côtoient pour créer une atmosphère onirique qui n'est pas sans rappeler la majestueuse collaboration entre The Pastels et Tenniscoats.

En effet, il existe chez Watoo Watoo cette même poésie ingénue, à laquelle s'ajoutent tantôt un soupçon de Felt (Une Si Longue Attente), tantôt une pointe de Stereolab (Tes Histoires Invisibles).

 

Une chose est certaine, ce nouvel album des Bordelais, en dix titres courts mais sans fioriture, concentre bien assez de charme et d'attraits pour que l'on commette l'erreur de passer à côté.

 

[2014 - Jigsaw Records]