Titre Date de création

Bubblegum Lemonade - Sophomore Release

Dire que le bien nommé Sophomore Release était attendu est un euphémisme: même si chaque sortie du label Matinée Recordings représente un petit évènement en soi, l'arrivée d'un successeur à l'excellent Doubleplusgood est bien plus qu'une bonne nouvelle.

Lire la suite...
18 / 06 / 2011

Acid House Kings - Music Sounds Better With You

C'est avec près de trois ans de retard que paraît Music Sounds Better With You. En dix chapitres, ce cinquième album d'Acid House Kings est le genre de recueil de pop songs que l'on attendait pour égayer notre printemps.

Lire la suite...
17 / 04 / 2011

Pendentif - Pendentif EP

Il y a moins d'un an, pour notre plus grand plaisir, la Bulle Sonore nous permettait de faire la connaissance des «copains» de Young Michelin. Aujourd'hui, le label poursuit son petit bonhomme de chemin et, tout droit sortis de son chapeau, nous présente les talentueux Pendentif.

Lire la suite...
29 / 03 / 2011

Smith Westerns - Dye It Blonde

Après un premier album bruyant (brouillon ?), mais plutôt passé sous silence, les Smith Westerns débarquent là où on ne les attendait peut-être pas. Leur récente signature chez Fat Possum semble avoir débridé le moteur d'un bolide pop prêt à défrayer tous les circuits électroniques de nos baladeurs et autres platines.

Lire la suite...
14 / 03 / 2011

Magic Kids - Memphis

L'unique indice permettant de deviner que les Magic Kids proviennent de la mythique ville de Memphis se trouve dans le titre de leur premier album. Il faut effectivement reconnaître que ces gamins du Grand Sud tiennent bien plus de Brian Wilson que d'Elvis Presley ou B.B. King.

Lire la suite...
28 / 12 / 2010

Big Troubles - Worry

Dans l'anonymat quasi-complet, durant le mois d'août dernier, est paru Worry, premier LP des Américains de Big Troubles. Pourtant, ce n'est pas le talent qui manque à ces shoegazers du New Jersey...

Lire la suite...
27 / 12 / 2010

Neverever - Angelic Swells

De nos jours, la tentation est grande pour les Producteurs de Spectacles de s’emparer de la moindre anecdote et de l’adapter en comédie musicale. Cependant, si Broadway cherchait à racheter les droits de l’histoire de Bonnie & Clyde, le groupe Neverever pourrait bien leur coller un procès pour plagiat.

Lire la suite...
26 / 12 / 2010

Math And Physics Club - I Shouldn't Look As Good As I Do

Derrière ce pseudonyme de geeks, et bien qu'ils nous proviennent de Seattle, les p'tits gars de Math And Physics Club s'apparentent à de vrais petits confiseurs pop. Sucrées à souhait, les mélodies d'I Shouldn't Look As Good As I Do demeurent dans l'exacte lignée de celles de leur premier et très bon album éponyme, paru quatre ans plus tôt chez le même label: Matinée Recordings.

Lire la suite...
26 / 12 / 2010

The Electric Pop Group - Seconds

Quatre années se sont écoulées depuis le très bon album éponyme de The Electric Pop Group. Entre temps, un joli EP, baptisé Sunshine, avait permis de confirmer tout le talent du groupe et de présager du meilleur concernant ce deuxième long format.

Lire la suite...
22 / 12 / 2010

Best Coast - Crazy For You

Après quelques EPs tous plus prometteurs les uns que les autres, l'arrivée d'un long format de Best Coast était forcément attendue de pied ferme.

Lire la suite...
19 / 12 / 2010

The Mare - I'm So Happy

Si les Suédois de The Mare ont déjà plusieurs réalisations à leur actif, l'arrivée de ce nouvel opus est en revanche synonyme de grands débuts pour Paul Eade et son label Leopard Up A Tree. Alors, qu'en est-il de cette toute première référence ?

Lire la suite...
05 / 10 / 2010

Shit Browne - Every Single Penny Will Be Reinvested In The Party

Every Single Penny Will Be Reinvested In The Party est le premier album des cinq Parisiens de Shit Browne. Plus qu'une appellation, c'est tout un univers et une philosophie qui se résument derrière ce joli titre.

Lire la suite...
01 / 07 / 2010

The Hundred In The Hands - This Desert

Tout droit sorti de Brooklyn, The Hundred In The Hands a rapidement su marquer les esprits en avril dernier en proposant un maxi léché et alléchant intitulé: Dressed In Dresden. Dans la foulée, l'arrivée de This Desert, premier EP du duo, ne pouvait donc décemment pas passer inaperçue...

Lire la suite...
19 / 06 / 2010

The 1959 Hat Co. - Awesome Sneakers

The 1959 Hat Co. n'en est pas à son premier essai. Il y a deux ans de cela, le groupe sortait un premier album chez Little Pocket Records sous le nom de The Hat Company. Un changement de label et d'appellation plus tard, c'est chez les Anglais de WeePOP! Records que les Américains dévoilent un nouvel EP.

Lire la suite...
18 / 06 / 2010

Beach Fossils - Beach Fossils

Alors que The Drums chantent «let's go surfing» entraînés par le courant «lo-fi surf pop» du moment, les Beach Fossils nous livrent ici une teinte plus subtile, plus délicate et moins hype de ce mood actuel provenant d’Outre-Atlantique.

Lire la suite...
10 / 06 / 2010

The School - Loveless Unbeliever

Si The School retournait à l’école, le groupe aurait pour voisin de gauche Camera Obscura, et pour voisin de droite Lucky Soul. Pas besoin de placer de classeur au milieu du bureau car l’important n’est pas de ne pas copier les uns sur les autres, mais bien d’être celui qui aura la meilleure note à l’option «pop des sixties». A ce jeu là, c’est The School qui se verrait décerner la palme de la fraîcheur, pour son premier album: Loveless Unbeliever.

Lire la suite...
03 / 06 / 2010

Born Ruffians - Say It

Auteur d'un premier essai remarquable (Red, Yellow & Blue), Born Ruffians avait fait, il y a deux ans de celà, une entrée fracassante dans la cour des grands. Avec la parution prochaine de Say It, l'heure de la confirmation tant attendue est finalement arrivée.

Lire la suite...
19 / 05 / 2010

Harlem - Hippies

Il y a quelque chose d'instinctif dans le rock d'Harlem. Ces trois blanbecs sortis de Tucson - mais désormais basés à Austin - possèdent ça dans le sang. Une sorte d'insouciance brute qui se traduit dans les seize tubes que composent Hippies.

Lire la suite...
11 / 05 / 2010

Jeremy Jay - Splash

Jeremy Jay, jeune poulain de l’écurie K Records est très prolifique. En effet, le jeune homme compte sortir deux albums cette année. Splash, troisième épisode de son aventure musicale dont nous vous parlons ici, sera disponible dès le 25 mai 2010. En revanche, il faudra patienter jusqu'à l’automne pour écouter Dream Diary. Un premier constat s’impose à ce sujet: heureusement que l’attente ne sera pas trop longue entre les deux opus car les 9 pistes et 26 minutes de Splash vont à coup sûr vous mettre l’eau à la bouche. Chaque morceau arrose son auditeur d’une pop des plus agréables.

Lire la suite...
01 / 05 / 2010

She & Him - Volume Two

Afin de mettre en chanson son amour pour les oldies des années 50/60, Zooey Deschanel (She) s'était offerte une collaboration avec le talentueux musicien: Matt Ward (Him). Avec Volume One, le duo avait prouvé sa maitrise de l'art du pastiche tout en y insufflant un parfum d'originalité - assez soutenu pour que l'exercice ne laisse pas un arrière-goût de simple réécriture. Deux ans plus tard, le nouvel essai, Volume Two, est tout aussi convaincant.

Lire la suite...
21 / 04 / 2010

Page 2 sur 3