Devon Williams - Euphoria

Devon WilliamsEuphoria marque les premiers pas de Devon Williams chez Slumberland. L'ex-leader du groupe Osker quitte définitivement ses habits de lycéen rebel pour un monde bucolique où la pop est seule reine.

 

Emprunte de la folie mélodique des 60s, la musique du Californien vogue parmi des références aussi évidentes que prestigieuses.

D'une part, il paraît difficile, au son des deux premiers morceaux, de ne pas évoquer les inévitables Beatles ainsi que leurs «cousins» les Kinks. Le refrain de Revelations n'est-il d'ailleurs pas un hommage assumé aux quatre garçons dans le vent ?

D'autre part, Euphoria décline également une facette jangle-pop propre aux 80s des plus réussies. Cette dernière rappelle quant à elle au bon souvenir des Stone Roses ou autres Smiths.

De surcroît, en parvenant à injecter à ses compositions cette lumière ensoleillée et chaleureuse dont seuls les Californiens détiennent le secret, Devon Williams délivre ainsi douze authentiques pop-songs aussi attractives que soignées.

 

Vous l'aurez compris: Slumberland a plus que jamais le nez creux en cette année 2011. Ce premier album de Devon Williams chez le label d'Oakland vaut tous les détours par lesquels le musicien nous fait voyager.

 

Disponible chez: Hands And Arms

[2011 - Slumberland]