Un premier album pour Finnmark!

Finnmark!En février dernier, nous étions heureux de vous annoncer que le groupe Finnmark! était en train de plancher sur son premier album: Things Always Change. Aujourd'hui, nous sommes tout aussi ravis de vous en présenter un extrait en avant-première !

Lire la suite...
 

Interview: Flowers en tournée européenne

FlowersFlowers a signé l'un de nos albums préférés de 2014. A l'occasion de sa tournée européenne, le trio s'arrêtera mercredi 15 avril à L'Espace B pour une date unique en France et nous sommes heureux de pouvoir faire gagner 2 places pour cet évènement. Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus de détails.

En attendant de (re)voir Flowers évoluer sur scène, nous avons posé quelques questions à sa chanteuse Rachel, afin de savoir, entre autres choses, avec quel état d'esprit elle abordait cette tournée.

Lire la suite...
 

Aline court-circuite la concurrence

AlineAline revient et il faut le crier sur tous les toits. Les Marseillais ont en effet choisi ce lundi 23 février pour dévoiler La Vie Electrique, le tout premier extrait d'un second album du même nom. Très attendu, ce dernier devrait voir le jour dans les prochaines semaines via le label PIAS.

Lire la suite...
 

Focus sur Luke G And The Candyhearts

Luke G And The CandyheartsEmmené par Luke Gustafson, Luke G and The Candyhearts est un groupe originaire d’Ithaca, petite ville de l’état de New-York aux Etats-Unis.

Très influencé par le rock des années 50, le doowop de la fin des anneés 50, début des années 60 – on pense notamment à Dion & The Belmonts, The Five Discs, The Chords, Roy Orbison, Everly Brothers, Buddy Holly... – Luke G raconte avoir fondé son groupe dans le cadre d’un concert célébrant la St. Valentin.

Lire la suite...
 

Finnmark! prend ses marques

Finnmark!Fortement inspiré par la Suède et la Scandinavie en général, l'univers musical de Finnmark! demeure complexe à définir. Une chose est sûre, la pop du groupe possède une singularité remarquable. A l'heure où il semble difficile de tirer son épingle du jeu, les Anglais continuent de nous surprendre par leur originalité.

Lire la suite...
 

Bilan 2014: top albums

Bilan 2014: top albumsSelon la tradition, nous avions jusqu'à aujourd'hui pour vous présenter nos voeux de bonheur, de santé et de réussite pour l'année à venir. Nous profitons donc de cette «convention» pour vous souhaiter le meilleur du meilleur pour 2015 et rien de moins.

Lire la suite...
 

Corners: podcast de l'émission #024

CornersLorsque l’idée m’est venue à l’époque de lancer une émission de radio consacrée à l’indie-pop, l’une de mes premières source d’inquiétude était la loi du CSA sur les quotas de musique francophone. L’essentiel de mon arrière-plan indie-pop était clairement anglophone, et je me demandais ce que je pourrais bien diffuser. Lire la suite...

 

Pretty Sad: heureuse nouveauté

Pretty SadPretty Sad est la toute dernière perle dénichée par Shelflife Records. Ce trio à «géographie variable» - les membres sont dispersés au Danemark et en Ecosse - semble bien armé pour s'inscrire comme la sensation indiepop de cette fin d'année.

Lire la suite...
 

Hearsays, le secret bien gardé du Japon

Nous ne savons quasiment rien de Hearsays, si ce n'est que le quatuor est originaire de Fukuoka au Japon et qu'il produit une indiepop d'une efficacité à faire pâlir de jalousie le reste du monde. 

Lire la suite...
 

Let's Say We Did: une bien jolie surprise !

Let's Say We DidMalgré une discographie déjà bien fournie, ce n'est qu'après deux albums et quatre EPs que Let's Say We Did a fait sa première apparition sur notre radar. Le dicton "mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens à l'écoute du dernier EP des Suédois.

Lire la suite...
 

Page 2 sur 39